Campagne vidéo WINTERHALTER VIGNETTE 1

Winterhalter

Winterhalter

Le contexte

Winterhalter, marque de lave-vaisselle haut de gamme dans le secteur de la restauration, nourrit une belle croissance qui nécessite de recruter entre 5 et 10 nouveaux collaborateurs par an. Ce secteur, victime de la pénurie de main d’œuvre, pousse la marque à mettre en avant l’expérience de travail particulière qu’elle propose à ses collaborateurs.

Brief inital : Réaliser une vidéo marque employeur à partir de témoignages. 

Image

Challenge WFiT

Deux défis ont guidé ce projet. Le premier est que les collaborateurs Winterhalter ne racontent pas leur parcours professionnel mais l'aventure collective qui leur permet de grandir et de s’accomplir. Le second axe a été de sortir des codes convenus d’une interview et de son langage institutionnel inaudible pour la cible finale.

Image

Concrètement

Nous avons décidé d’interviewer les collaborateurs au cœur de l’entrepôt Winterhalter en créant un contraste entre des témoignages personnels et la force graphique d’un lieu symbolique de l’entreprise. Le tournage a eu lieu dans un contexte familial afin de créer une atmosphère à part. Rien n’a été scripté à l’avance, nous avons proposé tout l’inverse : une véritable discussion ouverte avec les collaborateurs pour aller en profondeur sur ce qui fait la force de leur parcours. Nous étions en tête à tête avec eux pour que la parole soit la plus libre possible.

Impact

En interne : renforcement du lien entre les équipes et du sentiment de fierté d’appartenir à Winterhalter
Au niveau RH : efficacité accrue dans les différentes étapes de recrutement (annonces, entretiens, intégration de nouveaux talents)
En externe : renforcement de l’image de marque
*source Winterhalter

Vous aimerez aussi