Peugeot saveurs

Instant Saveurs

Pour la petite histoire…

Pour Peugeot, tout a commencé par un moulin à café en 1840. Peugeot a donc d’abord été saveurs plutôt que moteurs.

La marque a accéléré sur le digital et le e-commerce avec une belle croissance.

Début 2021, elle décide de franchir le cap de la campagne de marque. Après une première collaboration de Noël sur du contenu à la “Zack King”, nous sommes choisis pour relever le défi.

Challenge accepted.

Un insight à la base de notre concept créatif : 69% des millennials prennent une photo ou une vidéo de leur plat avant de manger (Source Digimind 2020).

Alors, au royaume de l’instant parfait, nous avons voulu mettre en relief les autres moments, un peu moins parfaits.

Nous avons créé pour Peugeot les “Instants Saveurs”, une mise en lumière des petites choses savoureuses de la vie : instant complice, instant hilare, instant fierté, etc. Le tout dans un style résolument digital !

Notre dispositif comprend plusieurs leviers pour soutenir ce storytelling, comme par exemple des fun facts postés sur les réseaux sociaux (“10% des français ont déjà fait l’amour dans leur cuisine”).

Nous avons  enfin collaboré avec notre partenaire  Empirik pour nourrir la campagne  lancée en septembre 2021. Notre volonté : garder la qualité des livrables et de l’expérience du contenu quelque soient les formats tout en répondant aux besoins spécifiques de l’agence média. Une chose est sure, les amoureux de la cuisine ne passeront pas à côté de cette campagne.

Autres projets