Fermob

Le Coloremix Fermob

Pour la petite histoire…

Le succès de notre premier E-salon réalisé l’an dernier a décidé Fermob  à renouveler l’expérience. Après un tournage dans un studio de 200 m2 permettant la première expérience interactive 360 en ligne B2B, nous avions déjà placé la barre très haute et avions à cœur de faire mieux !

Challenge accepted

 

Le coloremix est un évènement qui rassemble une centaine de commerciaux Fermob. Nous les avons concertés pour avoir le plus de feedback possibles et bien identifier les points d’amélioration par rapport à l’expérience précédente : des contenus plus courts, des focus produits plus spécifiques etc.

Après concertation de ces derniers pour avoir le plus de feedback possibles, nous avons pu identifier ensemble les points d’amélioration par rapport à l’expérience précédente. A savoir, des contenus plus courts, des focus produits plus spécifiques etc.

L’expérience globale a été repensée intégralement. La VR a laissé place à un parcours utilisateur beaucoup plus vaste, avec 9 univers à découvrir (au lieu de 3 précédemment), dont des lieux prestigieux tels que le Parc des Invalides à Paris.

Concrètement ça donne quoi ? 

De l’extérieur, le Coloremix est une plongée dans la diversité que propose la marque Fermob, une expérience interactive sur mesure qui présente de manière innovante les nouveautés 2022 au travers de 40 contenus vidéo. De l’intérieur, c’est une machinerie complexe avec la première expérience interactive reliée directement au célèbre CRM SalesForce, et une intégration dans l’expérience d’un module du tout aussi célèbre logiciel de visioconférence ZOOM.

Le Plus WFiT ?


En parallèle du Coloremix, nous avons lancé une campagne organique sur LinkedIn sur le principe de la nano-influence. Le principe : faire de certains commerciaux Fermob des « ambassadeurs » avec une prise de parole authentique et personnalisée au travers de photos et de vlog.

Nous avons eu +700% de vues sur certains profils et au global +300% de vues par rapport au compte institutionnel Fermob !

Content du résultat ?


Le Coloremix est un step up majeur pour la marque, renforçant le buzz du précédent opus. Fermob a réussi pour la 2eme année de suite le pari du salon virtuel, et ce malgré le retour des événements physiques. Fermob fait donc partie des entreprises qui peuvent aujourd’hui switcher avec agilité entre le présentiel et le digital, un énorme avantage par rapport à la concurrence !

 

Retrouvez l’ensemble des vidéos signatures sur notre playlist dédiée.