HCL

20h02, la COVID à la Netflix

 Pour la petite histoire…

Mai 2020, déconfinement, les Hospices Civils de Lyon (HCL) souhaitent rendre hommage à leurs équipes pour leur engagement face à la première vague du Covid-19.  

Challenge accepted

 L’idée ? Proposer un concept de websérie : 20H02. 

Pour rendre compte de l’intensité vécue par les blouses blanches, nous avons réduit l’espace-temps : les 4 mois de crise ont été concentrés en 24h ! Et pas de Jack Bauer pour donner la main cette fois-ci. 

Un parti pris d’authenticité et une pluralité de tons : suspense au début, action et tension lors du pic de contamination, tristesse et émotion pour évoquer les pertes humaines, et immense fierté pour clôturer la série. Le tout ponctué des chiffres et des dates clés de la pandémie.

Concrètement ça donne quoi ?

De l’intensité ! 50 interviews dans 7 hôpitaux différents pour donner vie à 10 épisodes de 5 à 6 minutes et une version longue de 55 minutes. 1 teaser, 20 vidéos snack content pour Linkedin et Twitter. Bref, un programme qui ne laisse pas indemne : choc, visuel, émouvant, loin du reportage traditionnel. 

Ce qu’on retient ?

Le succès auprès des 23.000 collaborateurs HCL, des retombées RP, et enfin, un prix prestigieux : le Grand Prix de la communication hospitalière.

Autres projets