Fermob

Colorarium Fermob

Faire d’un E-salon une expérience de marque unique

Pour la petite histoire…

Avec l’annulation de tous les salons, Fermob doit trouver une solution pour lancer sa nouvelle saison. L’occasion de concrétiser une idée qui était dans les cartons ces dernières années, celle d’un salon digital.

Challenge accepted

Nous avons fait une synthèse des bénéfices et “pain points” d’un salon réel VS expérience digitale.

Il fallait faire le deuil de la convivialité pour travailler en profondeur l’exclusivité. Nous avons donc imaginé Le Colorarium, une sorte de terrarium fantastique Fermob pour une expérience client personnalisée VIP. Une immersion dans l’univers de marque et les nouvelles collections à 360° avec un storytelling fort autour de la couleur et des contenus exclusifs.

Les commerciaux de Fermob ont été mobilisés à plein temps durant 3 semaines. Nous avons relié le Colorarium à leur outils de clientèle SalesForce et créé un backoffice permettant d’enregistrer un maximum de Data.

Et pour bien faire, tout a été shooté en vrai ! Aucune image de synthèse. Nous avons collaboré avec le standiste de Fermob pour réaliser les trois mises en scène utilisées lors d’un shooting XXL dans un studio de 300m2.

Le résultat ?

Un succès auprès des commerciaux et de leurs clients. Exit les playlists vidéo fourre-tout et les expériences digitales décevantes des salons. Fermob a transformé une embûche en force, et a pu renforcer son emprise jusque de l’autre côté de l’Atlantique. Nous avons fait évoluer en mars 2021 le Colorarium vers une version 1.2 et nous sommes déjà en train d’imaginer la suite pour la rentrée !

Autres projets

Lip