Fondation Hermès

Artistes dans la cité

Pour la petite histoire…

La Fondation Hermès continue d’enrichir ses programmes. En 2019, elle devient partenaire de 19 écoles supérieures spécialisées en danse, théâtre et cirque. Elle met en place un dispositif de bourses permettant à des étudiants éligibles de ne se consacrer qu’à leurs études. La Fondation fait appel à nous pour mettre un coup de projecteur sur ce programme et révéler 3 personnalités choisies pour incarner Artistes dans la Cité.  

Challenge accepted.

Dans la réflexion de ce projet, il était évident dès le départ, que les personnalités seraient la matière brute au cœur de notre dispositif digital. Notre méthodologie singulière d’interview a donc été la pierre angulaire du projet. Ce sont donc des entretiens presque psychanalytiques qui nous ont permis de rentrer dans la tête de Antoine, Christian et Amélie. Comprendre leurs aspirations, découvrir leur feu sacré.

Concrètement ça donne quoi ?

Nous avons construit un dispositif complet avec pour chaque élève : 3 formats longs de 5 minutes à destination de Youtube (histoire et personnalité de l’artiste), 9 stories de 60 secondes avec des thématiques ciblées à destination d’Instagram, 3 formats carrés teaser et une déclinaison podcast de l’interview.

Nous avons enfin proposé un teaser global du programme sur la base des différents contenus collectés à Rennes, Lille et Montpellier.

Content du résultat ?

Le programme a déjà connu un franc succès en interne, et a remporté l’adhésion des 3 artistes pour qui l’ensemble du projet apporte un vrai coup de projecteur dans leur carrière. Il permet enfin de valoriser l’approche globale de la Fondation. Son rôle est bien entendu l’accompagnement financier, mais c’est aussi un soutien qui va au-delà, et c’est bien valorisé par le dispositif social média proposé. Son rôle s’étend au-delà de l’accompagnement financier, et le dispositif social média proposé permet de valoriser cet aspect. On retrouve bien l’ADN de la Fondation dans tout ce programme. Après Artistes en résidence, WFiT signe une nouvelle collaboration prestigieuse avec la Fondation Hermès. Force est de constater que le spectateur ne sort pas indemne de ces différents épisodes, profondément marqué par le cœur battant de Christian, Amélie et Antoine.

Autres projets