Campagne vidéo LIP - background 1

LIP

LIP

Le contexte

LIP, marque iconique française, a connu la gloire, les conflits sociaux et la délocalisation. Elle a été reprise par la société SMB à Besançon. Forte d’une campagne 360 "Nest pas lipster qui veut" conçue par Publicis, la marque souhaite concentrer ses efforts sur le digital et la vidéo.

Brief initial :  Proposer un accompagnement vidéo stratégique en s’appuyant sur les recommandations média de l’agence Better&Stronger.  

Image

Challenge WFiT

Bien représenter l’acheteur LIP : des personnalités fortes, intransigeantes sur la qualité, en recherche de singularité, authentiques, sans ostentation. En respectant le budget, nous devions concevoir et produire plusieurs prises de parole vidéo (vidéo brand, tutoriel, vidéo produit, interview, montage d’archives).

Image

Concrètement

La rythmique forte des vidéos apporte la modernité. Le clin d’œil du jeune homme barbu lie la campagne vidéo à la campagne 360°, en proposant un avatar plus jeune et plus en phase avec son pendant féminin. Les tutoriels mettent en avant les hommes qui font la marque. La vidéo brand est intégralement tournée à Besançon pour ancrer l’identité géographique de la marque. 

Impact

150k vues sur Facebook, 400k vues Youtube sur la vidéo Himalaya. La marque continue sa progression de CA, passant de 800 000 € de CA à la reprise, à 1 million en 2018.

Vous aimerez aussi

  • Campagne vidéo COCHONOU VIGNETTE 1
    COCHONOU
    //
    Websérie "Passion Saucisson"
  • Campagne vidéo AFS2R VIGNETTE 1
    AFS2R
    //
    Campagne brand content
  • Realisation PWC deuxieme image
    PwC
    //
    Accompagnement Global