Icow boost son business grâce à la vidéo

Comment iCOW utilise la vidéo avec WAIT FOR IT pour booster son business ?

Comment iCOW utilise la vidéo avec WAIT FOR IT pour booster son business

Partager sur

Comment iCOW utilise la vidéo avec WAIT FOR IT pour booster son business ?

WAIT FOR IT accompagne la société iCOW sur sa communication vidéo depuis 2 ans. iCOW est une start-up qui propose des solutions 4G à très hauts débits. Innovante sur son marché, elle est en concurrence avec des leaders tels que Bouygues ou Orange. La clientèle d’iCOW se divise en deux parties : des directeurs de systèmes d’information très technophiles, et une clientèle événementielle plus orientée bénéfices. Dans les deux cas, iCOW délivre ses services dans des contextes à forts enjeux (backup de connexion sur de grands événements ou backup de site marchands), et doit donc dégager une forte crédibilité.

1er challenge : Communiquer auprès de 2 cibles différentes avec une seule vidéo

La première demande était d’augmenter les leads en présentant la première box iCOW aux 2 cibles.

Stratégie

  • Centrer la vidéo autour des pain points et des bénéfices.

  • Oublier le style graphique du motion design en aplat qui présente des signes d'essoufflement en média pour proposer un motion design en low poly (technique de modélisation en 3D moderne et abordable en termes de coût de production).

  • Garder les spécificités techniques de la box pour la conclusion (ceux qui ont envie de les connaître iront au bout de la vidéo).

Résultats

Le discours a fonctionné sur les deux types de cibles avec une vidéo qui, auprès d'une audience B to B très corporate, a généré 80 000 vues ciblées.

2e challenge : Communiquer sur la nouvelle box (LanLink)

La deuxième demande était de réaliser un motion design et des témoignages clients plus larges à l’occasion de la sortie de la nouvelle box LanLink.

La deuxième demande était de réaliser un motion design et des témoignages clients plus larges à l’occasion de la sortie de la nouvelle box LanLink.

Stratégie

  • Optimiser le tournage des témoignages client pour iCOW en faisant en sorte d’avoir aussi des témoignages sur la nouvelle box LanLink.

  • Tourner ces témoignages dans notre studio interne pour gagner en qualité d’image et créer un vrai concept visuellement reconnaissable.

  • Réaliser une vidéo de présentation de la box sur un format séduction : pas de voix off, une vidéo 3D qui donne envie de découvrir l’objet, et le minimum de spécifications techniques pour avoir envie d’en savoir plus (notamment au travers des témoignages client sur le produit).

Résultats

La campagne média a tout juste commencé, mais génère déjà de l’engagement sur les réseaux sociaux.

Partis pris de la communication vidéo d’iCOW

iCOW est une start-up et lance de fait énormément de chantiers en même temps : des chantiers métiers, des chantiers R&D, des chantiers RH, des chantiers commerciaux et des chantiers de communication. La force de leur approche audiovisuelle, c’est d’avoir construit des vidéos courtes et modernes, qui portent à chaque fois un message et un objectif de communication clairs.

La deuxième demande était de réaliser un motion design et des témoignages clients plus larges à l’occasion de la sortie de la nouvelle box LanLink.

Un ciblage précis et réfléchi

L’entreprise a ciblé une approche produits et témoignages qui lui permet le meilleur retour sur investissement à court terme. Elle laisse de côté des sujets plus larges (marque, organisation, équipes, valeurs) dont le discours peut encore évoluer (pour une start-up).

En termes de forme visuelle, il y a déjà une variété visible avec :

  • du motion design ;

  • un film produit 3D publicitaire ;

  • de la prise de vue réelle avec des témoignages qui apportent une crédibilité supplémentaire.

Un panel de vidéos variées

Si l'on imagine le parcours d’un prospect qui visiterait la chaîne YouTube d’iCOW, il pourrait y découvrir :

  • une présentation courte des bénéfices qu’apporte la box principale ;

  • une présentation de la nouvelle box et des témoignages qui attestent de son efficacité ;

  • un témoignage présentant l’accompagnement d'un grand groupe (Casino) sur du développement et sur des chantiers d’ampleur ;

  • un témoignage attestant de la crédibilité d’iCOW dans l’accompagnement de grands événements ;

  • un témoignage mettant en avant la simplicité des solutions et la qualité du service client (Élivie).

Nous venons de voir qu’avec un budget réaliste et une stratégie maîtrisée, l’impact est significatif et constitue la première pierre d’une stratégie de communication vidéo globale. Cette dernière sera à approfondir dans un second temps afin d’augmenter la notoriété de la marque.

Partager sur

Vous aimerez aussi