Campagne vidéo CHABANNE ARCHITECTE VIGNETTE 1

CHABANNE ARCHITECTE

CHABANNE ARCHITECTE

Le contexte

Le cabinet d’architecture Chabanne + Partenaires a remporté l’appel d’offre pour la rénovation du Centre hospitalier Annecy Genevois. Ce projet ambitieux s’étale sur un temps long, et va impacter durablement les conditions de travail du personnel de l’hôpital et le confort de vie des patients.   

Brief initial : Réaliser un film évoquant les grandes lignes du projet et donnant la vision du directeur de l’hôpital.

Image

Challenge WFiT

2 points fondamentaux dans ce projet nécessitaient une approche spécifique : 

  • Il est le fruit d’une nouvelle vision de l’hôpital en France. 
  • Par l’ampleur du remodelage des espaces, il va impacter le personnel et les patients pendant 4 ans. En conséquence, il fallait traiter ce projet-là via différents prismes, et pas seulement par le biais du directeur de l’hôpital.
Image

Concrètement

Nous avons inversé le rapport classique d’une vidéo présentant un travail d’architecte, en définissant d’abord ce qu’était l’hôpital de demain, pour montrer en quoi le nouveau CHANGE allait répondre à ce changement. Par ce prisme, nous avons démontré la capacité des architectes Chabanne à comprendre et adapter leur projet architectural à la réalité d’un secteur hospitalier dont ils sont les experts. Les interviews ont été appuyées par des prises de vue terrain et un survol complet de drone du centre pour montrer la dimension du projet.   

Impact

La vidéo a été présentée lors de l’annonce officielle du projet à tout le personnel. Pour Chabanne, la satisfaction était totale comme l’atteste ce verbatim : 

Nous avons eu l’occasion de travailler avec WAIT FOR IT sur un sujet particulièrement pointu avec un double objectif : expliquer au grand public les mutations à venir de l’hôpital d’Annecy Genevois et fédérer le personnel de Santé de l’établissement autour de ce projet architectural. Un véritable challenge ! L’équipe WFiT a su appréhender, synthétiser et articuler avec justesse les discours des différentes parties prenantes, permettant la bonne compréhension et l’adhésion à ce projet complexe. La force de proposition de l’équipe nous a permis d’aborder ce travail avec confiance et sérénité malgré un planning très serré et des interlocuteurs multiples.Marine PONSONNET Chargée de Communication
vous aimerez aussi