Campagne vidéo ADECCO VIGNETTE 1

ADECCO

Adecco

Le contexte

Avec l’arrivée de Stéphane de Miollis, Directeur Digital, Marketing et Communication, The Adecco Group a décidé d’accélérer ses efforts dans la digitalisation du groupe. Aloha est un beau symbole de ce virage de la marque. Ce chatbot lancé en 2017 affiche 70k utilisateurs en 6 mois. Forte de ce succès, la marque continue son développement digital avec un partenariat Google Home et crée son assistant vocal Aloha.

Brief initial : Réaliser 3 vidéos mettant en avant ce partenariat à la manière des pubs Google Home.

Image

Challenge WFiT

Le héros de chaque vidéo intègre Aloha dans un quotidien réaliste pour que la cible puisse pleinement s’identifier. La campagne détaille les différentes offres clés Adecco (formation, entraînement vidéo, jobs d’été, applications d’usages) avec un ton bienveillant et amical, propre aux valeurs humaines de la marque. La technologie Google est volontairement mise en second plan, elle est le moyen et non la finalité.

Image

Concrètement

Depuis 2 ans, nous avons réalisé plusieurs centaines de vidéos et de déclinaisons pour le groupe.

De toute type de catégorie : publicitaire, brand content, testimonial, websérie, marque employeur, institutionnel, avec tous types de techniques : prise de vue réelle, motion design 2D ou 3D, mix des 3, vidéoscribing, et dans toutes les déclinaisons possibles ! Nous dépassons parfois même notre sphère vidéo en travaillants sur des concepts prints tel que des baches de 10m de long !

Impact

+ de 250k vues sur Facebook.

Vous aimerez aussi